
Voici plus d’informations sur :
Une circulation sanguine perturbée, la cause de jambes lourdes
La circulation sanguine est un élément essentiel de notre corps. Elle assure le transport de l’oxygène vers les organes, l’apport de nutriments aux tissus de l’organisme pour qu’ils restent sains et forts, et l’élimination de toutes sortes de déchets.
Le cœur est le moteur de cette opération : sans relâche, il pompe le sang à travers notre corps, par les veines et les artères, et nous maintient en vie.
Een verstoorde bloedcirculatie, de oorzaak van zware benen
De bloedsomloop is een essentieel onderdeel van je lichaam. Het transporteert zuurstof naar je organen, voorziet de weefsels in je lichaam van voedingsstoffen om gezond en sterk te blijven en voert allerlei afvalstoffen af.
De spil van die hele operatie is je hart: het pompt onophoudelijk bloed doorheen je lichaam, via je aders en slagaders, en houdt je in leven.

Comment s’effectue la circulation sanguine ?

Que se passe-t-il si la circulation sanguine est perturbée ?
Le processus continu de la circulation sanguine n’est pas une chose simple et parfois, un problème se produit et le rend plus difficile.
Les vaisseaux sanguins rétrécissent ou s’affaiblissent, les valves veineuses ne fonctionnent pas bien et la pression augmente dans les vaisseaux sanguins – tout cela conduit à une moins bonne circulation sanguine et donc à une sensation de jambes lourdes.
Quels sont les facteurs favorisant une perturbation de la circulation sanguine ?
Le processus continu de la circulation sanguine n’est pas une chose simple et parfois, un problème se produit et le rend plus difficile. Les vaisseaux sanguins rétrécissent ou s’affaiblissent, les valves veineuses ne fonctionnent pas bien et la pression augmente dans les vaisseaux sanguins – tout cela conduit à une moins bonne circulation sanguine et donc à une sensation de jambes lourdes.
Comment traiter les plaintes ?
La première chose à faire pour prévenir et traiter l’insuffisance veineuse, c’est essayer de trouver la cause de vos plaintes. Le mode de vie a une grande influence sur le développement de cette affection veineuse et il est facile d’y remédier en apportant quelques modifications :
- Augmenter l’activité physique
- Arrêter de fumer
- Éviter les talons hauts
- Porter des vêtements amples
- Manger sainement
- Boire suffisamment d’eau
Parfois, la prise de ces mesures ne suffit pas. Dans ce cas, un traitement médicamenteux peut offrir l’aide nécessaire.










