Trombophlébite superficielle ?

Les veines sont les vaisseaux sanguins qui transportent le sang des membres inférieurs vers le cœur. Les veines superficielles peuvent-elles être obstruées dû à un caillot de sang? Vous pouvez alors souffrir par exemple de jambes lourdes ou de varices et le risque de thrombophlébite superficielle augmente. La thrombophlébite superficielle est une inflammation d'une veine causée par un caillot sanguin.

Presque tous au cours de notre vie, nous observerons des changements au niveau de nos veines. Même si nous n’avons aucune emprise sur certains facteurs de risque tels que l’hérédité et l’âge, nous pouvons prendre de nombreuses mesures pour préserver la santé de nos veines.

Contusions et hématomes

Les vaisseaux sanguins sont parfois endommagés par une autre cause, par exemple une contusion. Ainsi, après un coup ou un choc, le sang s’écoule des veines et s’accumule dans les tissus situés autour de la zone touchée. Ce phénomène, plutôt inoffensif mais gênant, peut s’accompagner d’une douleur, d’épanchements et d’hématomes (bleus).

Les personnes dont les veines sont affaiblies peuvent être plus susceptibles d’avoir des hématomes ou des contusions, mais on peut également en souffrir en l’absence d’affection veineuse, notamment après une simple chute ou un choc. Les blessures sportives peuvent aussi en être la cause.

Mieux vaut prévenir que guérir

Hirudoid peut être utilisé pour la prévention (et le traitement) de la thrombophlébite superficielle. Si vous avez les jambes lourdes ou des varices, vous présentez un risque plus élevé d’en souffrir.

Si elle n’est pas traitée à temps, la thrombophlébite superficielle peut évoluer en une affection plus sévère.

Découvrez Hirudoid

Hirudoid est un médicament disponible en crème ou en gel, proposé :

  • dans la prévention et le traitement de thrombophlébites superficielles et des complications lors des infiltrations secondaires à des perfusions ou des injections dans une veine.
  • dans le traitement adjuvant des hématomes, des contusions, des épanchements et des œdèmes.

Grâce au mécanisme d'action de Hirudoid :

  • les processus inflammatoires locaux et les épanchements dans les tissus atténueraient
  • la régression de thrombi qui sont déjà formés est favorisée
  • la résorption des hématomes accélère

Hirudoid peut être utilisé :

  • comme traitement adjuvant des hématomes, des contusions, des épanchements et des œdèmes (accumulation d’eau)
  • dans la prévention et le traitement des thrombophlébites superficielles (inflammation d’une veine superficielle causant un caillot sanguin, généralement dans la jambe)
  • si, par exemple, vous souffrez de jambes lourdes ou de varices, le risque d’une thrombophlébite superficielle s’accroît
  • dans la prévention et le traitement des complications lors d’infiltrations secondaires à des perfusions ou des injections dans une veine