Vous souffrez d’une douleur soudaine au genou, par exemple à la suite d’une chute ou d’un choc ? Ou même sans raison particulière ? Une douleur au genou peut être très pénible et elle peut limiter votre liberté de mouvement.
Vous voulez donc naturellement vous en débarrasser le plus rapidement possible. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Quelles en sont les causes ? Et que pouvez-vous faire pour soulager la douleur ? Vous trouverez plus d'infos ci-dessous.
- Qu’est-ce qu’une douleur au genou ?
- Quelles peuvent en être les causes ?
- Que faire en cas de douleurs intenses ?
- Conseils pour soulager votre douleur au genou
- Découvrez Diclofenac EG Forte 20 mg/g gel

Qu’est-ce qu’une douleur au genou ?
Quelles peuvent en être les causes ?

Une chute ou un faux mouvement

Une inflammation

Autres causes possibles

Que faire en cas de douleurs intenses ?
Vous n’arrivez plus à étendre votre jambe ? Vos symptômes au genou semblent persister ? Vous avez du mal à vous tenir sur vos jambes ? Ou vous avez l’impression que la douleur est vraiment insupportable ? Dans ce cas, consultez votre médecin sans attendre pour un examen médical et des conseils adaptés.
Conseils pour soulager votre douleur au genou
Vous en avez assez de vos douleurs au genou dès que vous vous penchez ou montez des escaliers ? Malheureusement, il n’existe pas de solution miracle et vous devrez de toute façon laisser à votre genou le temps de guérir, mais voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour aider à atténuer votre douleur :

Identifiez d’abord la cause sous-jacente de votre douleur au genou et consultez votre médecin généraliste ! Cela peut avoir un impact sur votre traitement et sur les mesures à prendre pour soulager au mieux les symptômes.

Une poche de glace ou une compresse chaude peut apporter un soulagement temporaire.

En cas de douleur très intense, ménagez votre genou quelques jours.

Évitez les mouvements qui exercent une pression supplémentaire importante sur votre genou, comme vous accroupir ou sauter.

Selon la cause sous-jacente de vos symptômes, un bandage du genou peut apporter un soutien dans certains cas. Demandez conseil à votre médecin ou dans votre pharmacie.

La kinésithérapie peut aussi aider dans certaines situations. Consultez votre médecin ou rendez-vous en pharmacie !

Les médicaments analgésiques ou anti-inflammatoires, tels que les AINS, peuvent aider à soulager vos douleurs au genou. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien à ce sujet.

Diclofenac EG Forte 20 mg/g (2%) gel
Diclofenac EG contient du diclofénac, un principe actif de la famille des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) qui exerce un effet analgésique et anti-inflammatoire.
Il est utilisé dans le traitement symptomatique local des affections suivantes :
-
Douleurs musculaires légères à modérées
-
Douleur en cas d’entorses, de foulures et de contusions


