Les compléments multivitaminés contiennent un grand nombre de vitamines et de minéraux dont le corps a besoin. Mais sont-ils aussi bénéfiques pour les enfants ? À quoi faut-il faire attention ? Et quelles vitamines sont bénéfiques pour votre enfant ? Nous répondons à toutes vos questions pour vous aider à soutenir en toute sécurité la croissance1 et l’immunité2 de vos enfants et les garder en aussi bonne santé que possible.
Les compléments multivitaminés sont-ils bénéfiques pour les enfants ?

Les enfants peuvent-ils prendre des compléments multivitaminés ? Bien sûr ! Il est très important que votre enfant reçoive chaque jour toutes les vitamines dont il a besoin, ce qui est tout à fait possible dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.
Vous avez des doutes, par exemple parce que votre fils de 3 ans fait le difficile ou parce que vous voulez donner un coup de pouce à votre fille de 6 ans ? Dans ce cas, une gomme multivitaminée peut apporter à votre enfant le soutien nécessaire.

De quels compléments les enfants ont-ils besoin ?
Les enfants ont besoin des mêmes minéraux et vitamines que les adultes, mais en plus petite quantité. Par ailleurs, il est très important que vos enfants disposent d’un apport suffisant en vitamines pendant leur croissance. Quelques exemples :
À partir de quel âge peut-on leur en donner ?
Il n’y a en soi pas d’âge spécifique pour commencer à donner un complément alimentaire multivitaminé à votre enfant, mais il faut savoir que les besoins des enfants de 2 ans ou 3 ans seront légèrement différents de ceux d’un enfant de 12 ans. Par exemple, il est conseillé de donner aux bébés un complément de vitamine D, tandis que les compléments multivitaminés conviennent probablement mieux aux enfants un peu plus âgés. Toutefois, vous pouvez éventuellement décider de commencer une cure de vitamines chez des enfants de 2 ou 3 ans sur conseil de votre médecin ou votre pharmacien.

Pendant combien de temps faut-il les utiliser ?

À quoi faut-il faire attention ?
1, 3: La vitamine D est nécessaire à la croissance et au développement normaux des os chez les enfants. L’iode contribue à la croissance normale des enfants.
2, 4: La vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire chez les enfants.an het immuunsysteem bij kinderen.







