Test respiratoire pour la malabsorption du fructose

Étant donné que les symptômes sont plutôt communs, cela prend souvent plusieurs longues années de calvaire avant que le médecin ne diagnostique la malabsorption du fructose (intolérance intestinale au fructose).

Vous pensez que vous êtes intolérant au fructose ? Consultez immédiatement votre médecin. Celui-ci va commencer par vous poser des questions sur vos habitudes alimentaires, par exemple si les symptômes apparaissent après avoir mangé certains aliments. À l’aide d’un test respiratoire spécial, il pourra déterminer si vous souffrez effectivement d’une intolérance intestinale au fructose.

Test respiratoire pour la malabsorption du fructose

Avant d’effectuer le test de malabsorption du fructose, les patients doivent boire une solution à base de fructose. L’analyse de l’hydrogène expiré repose sur le fait que le gros intestin transforme le fructose non métabolisé en d’autres substances, comme l’hydrogène dans le cas de la malabsorption. Ce gaz arrive aux poumons en passant par les vaisseaux sanguins pour être finalement expiré.

Lors de votre visite chez le médecin, si le taux d’hydrogène dans l’air expiré dépasse une limite bien définie, cela indique une intolérance au fructose.

Vivre avec

Que peut-on faire contre la malabsorption du fructose ?

 

Régime et alimentation