Manger de tout Enfin un site Web à propos des intolérances alimentaires
Pouvez-vous manger tout ce que vous voulez ? Ou vous sentez-vous mal après avoir consommé certains aliments ? Il est possible que votre corps ne supporte pas certains aliments, par exemple à cause d’une intolérance alimentaire. Cela signifie que vous ne produisez pas suffisamment d’enzymes pour pouvoir digérer des substances telles que le lactose, le fructose ou l’histamine.
Quelle est la cause d’une intolérance alimentaire ? Comment savoir si vous avez une intolérance alimentaire ? Et que faire si votre corps ne parvient pas à digérer correctement le lactose, le fructose ou l’histamine ? Vous trouverez la réponse à ces questions et bien d’autres encore sur intolérances-alimentaires.be

Intolérance alimentaire par déficit enzymatique
Un déficit d’enzymes provoque souvent des intolérances alimentaires. Nous vous expliquons précisément de quoi il s’agit et ce que vous pouvez faire !

L’intolérance à l’histamine
L'histamine est une substance qui produite spontanément par notre corps et qui joue un rôle dans la respiration, la circulation sanguine, la régulation de la température corporelle et le système immunitaire. L'intolérance à l'histamine implique souvent une réaction physique inhabituelle. Découvrez ici ce qu'il en est et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Intolérance au fructose
Dans le mot fructose, vous entendez "fruit", c'est un sucre qui se trouve naturellement dans les fruits mais aussi dans le miel, c'est aussi un élément constitutif du sucre de table ordinaire. Vous êtes curieux de connaître les symptômes et de savoir comment y faire face ? Pour en savoir plus, cliquez ici.



