-

29/03/2021


Prenez soin de vos muscles et articulations et prolongez votre vitalité.
Mouvement et curcuma: comment garder des muscles et articulations toujours jeunes

Toute notre vie, nous travaillons pour nous assurer une vieillesse confortable, financièrement parlant. Mais de nombreuses personnes âgées échangeraient volontiers leur fortune contre une meilleure santé. Car on ne profite de la retraite qu’à condition de ne pas avoir à se soucier de douleurs ou de raideurs. Préservez d’ores et déjà la souplesse de vos muscles et de vos articulations, et considérez l’exercice physique comme votre épargne-pension corporelle. Voici nos conseils pour une vie tout en plaisir et souplesse.

Bouger, bouger, bouger

Pour rester souple et garder sa vitalité, il faut bouger régulièrement. C’est incontournable. Une pratique sportive modérée (ou toute autre façon de bouger) aide à prévenir les articulations raides ou douloureuses, et à se forger des muscles solides. Rien que des avantages! Ne pensez pas qu’il est trop tard pour vous mettre au sport, même si vous souffrez déjà d’arthrite ou si vos articulations sont déjà rouillées. On s’y met doucement, étape par étape, pour retrouver petit à petit une meilleure liberté de mouvement.

Écoutez votre corps

‘Persévérer’ se trouve en première place dans le dictionnaire de nombreux coachs et entraîneurs, mais ‘écouter’ est le mot le plus important de ceux qui veulent prendre soin de leurs muscles et articulations. Quand on écoute son corps et que l’on sait interpréter correctement ses signaux, on risque moins de le blesser ou de le surmener. Arrêtez-vous et faites une pause quand vos muscles ou articulations deviennent vraiment douloureux, sautez un entraînement quand votre corps vous le demande, et n’hésitez jamais à consulter un médecin quand vous sentez que quelque chose ne tourne pas rond. N’oublions pas que la douleur est le système d’alarme de notre corps.

Surveillez votre poids

Le surpoids et les douleurs articulaires vont main dans la main. Quand on porte trop de poids pendant trop longtemps, on surcharge ses articulations. Cela peut provoquer des raideurs, des douleurs ou des affections comme l’arthrose. Ce sont surtout les articulations porteuses, comme les chevilles, les genoux et les hanches, qui bénéficieront de quelques kilos en moins.


Bougez dans tous les sens

Même si vous faites de l’exercice tous les jours, vous ne remuez probablement pas vos articulations dans tous les sens. Attraper, soulever, serrer une main et nombreux autres gestes vous font tourner les épaules vers l’avant, mais rares sont les actions qui demandent de bouger les épaules vers l’arrière. Quand vous faites de l’exercice, veillez à faire bouger vos articulations dans tous les sens. Faites de grands moulinets avec vos bras, faites danser vos genoux et faites rouler votre tête. Non seulement vous gardez vos articulations souples, vous ressentirez aussi un étirement très agréable et relaxant.

Échauffement et refroidissement

Quand vous faites du sport, n’oubliez ni les préliminaires, ni l’après-sport. Le réchauffement et le refroidissement de vos muscles est au moins aussi important que l’entraînement en lui-même. Commencez chaque session en bougeant doucement pendant 10 à 20 minutes. Secouez-vous gentiment, faites un jogging tranquille ou marchez d’un bon pas. Et après l’entraînement, comptez encore 10 à 20 minutes pour faire revenir vos muscles au repos. Répétez les mêmes exercices, mais plus lentement et moins intensément. Ces 20 à 40 minutes par session peuvent faire toute la différence entre une pratique sportive saine et le risque de surmenage ou de problèmes musculaires. N’en faites pas trop et dosez calmement l’avant et l’après à chaque entraînement.

Prenez soin de vous, dedans comme dehors

Le sport renforce votre corps de l’extérieur, une alimentation équilibrée et des suppléments adaptés le soutiennent de l’intérieur. Le complément alimentaire CURCUFEN soutient vos muscles et articulations de façon saine et équilibrée. Avec le Curcuma Longa et le Boswellia Serrata comme composantes principales, CURCUFEN est un produit efficace qui provoque peu, voire pas d’effets secondaires. Chaque capsule contient un extrait liquide des deux produits, afin qu’ils puissent être absorbés par le corps de façon optimale. Prêts à expérimenter le soutien de Curcuma Longa et Boswellia Serrata? Regardez vite sur le site web de Curcufen ou consultez votre médecin ou pharmacien pour plus d’informations.

CURCUFEN contient de la vitamine D3, du Curcuma Longa & du Boswellia Serrata. La vitamine D3 contribue au bon fonctionnement des muscles. Le Curcuma Longa et le Boswellia Serrata préservent la souplesse des articulations. CURCUFEN est une marque d’EG.

Derniers blogs