Le risque d'infection de la vessie est très élevé. Voici
quelques conseils qui peuvent vous aider à maintenir une
vessie et des voies urinaires saines:

Conseil 1

Après un rapport sexuel, vous préférez rester au chaud dans votre lit à vous câliner, plutôt que d'aller aux toilettes.

Veillez à uriner immédiatement après le rapport sexuel afin que toutes les mauvaises bactéries soient éliminées de l'urètre. Une courte douche est également recommandée pour éliminer les bactéries.

Conseil 2

Vous essuyez d'arrière en avant.

Essuyez d'avant en arrière pour éviter que les bactéries de la région anale ne pénètrent dans l'urètre. En effet, les bactéries E.coli provenant des intestins sont responsables des infections de la vessie dans 90% des cas.

Conseil 3

Vous mettez vos sous-vêtements en dentelle non seulement pour séduire votre partenaire, mais aussi pour faire du sport.

Optez pour des sous-vêtements en coton plutôt qu'en dentelle. Surtout si vous transpirez. Les sous-vêtements en coton absorbent l'excès d'humidité et laissent passer l'air. En effet, les bactéries se développent plus facilement dans les sous-vêtements humides.

Conseil 4

Vous utilisez le même savon parfumé partout. Oui, vraiment partout, y compris en bas.

Se laver le pubis avec du savon est une cause fréquente de cystite chez les femmes. Lorsque vous le faites régulièrement, le pH de votre vagin peut augmenter. La flore vaginale s'en trouve perturbée et ne forme plus une bonne barrière protectrice contre les bactéries, ce qui facilite leur migration vers la vessie. Le vagin est autonettoyant, vous n'avez donc pas besoin de savon.

Conseil 5

Boire deux verres de vin n'est jamais un problème, mais boire deux gorgées d'eau l'est.

L'hydratation est très importante pour garder une vessie saine. Buvez 1,5 à 2 litres d'eau par jour afin que les bactéries présentes dans votre vessie soient régulièrement éliminées par l'urine. Attention toutefois à l'alcool, qui ne fait que vous déshydrater.

Conseil 6

Vous préférez vous détendre dans votre bikini mouillé au lieu de vous changer immédiatement.

Les bactéries se développent facilement dans des conditions humides et chaudes. Le fait de garder votre maillot humide pendant une longue période augmente la probabilité d'une infection de la vessie. Par conséquent, mettez des vêtements secs dès que possible après la baignade.

Conseil 7

Si la rétention d'urine était un sport olympique, vous gagneriez l'or, l'argent et le bronze.

Vous avez envie d'uriner ? Dans ce cas, n'attendez pas trop longtemps et ne vous retenez pas trop longtemps, mais allez immédiatement aux toilettes dès que vous en ressentez le besoin. De cette manière, les bactéries sont rapidement éliminées par l'urine et ne peuvent pas se multiplier.

Je blaasontsteking niet kunnen voorkomen? Ontdek Urilys-Forte!

Urilys-Forte helpt bij de behandeling van blaasontstekingen. Dankzij het klinisch bewezen werkingsmechanisme van D-mannose, waarbij de darmbacteriën zich niet aan de blaaswand kunnen hechten, helpt het bij de vermindering van symptomen zoals:

  • Brandend of pijnlijk gevoel bij het plassen
  • Continue plasdrang
  • Pijn in de onderbuik

Une vessie en bonne santé pendant toute l’année*

Urilys-Comfort est un complément alimentaire de la plus haute qualité, produit selon les normes de qualité les plus strictes. 96% des utilisatrices sont satisfaites d'Urilys-Comfort.1 Sa formule unique est constituée de trois ingrédients:

  • extrait standardisé de canneberge, avec 36 mg de proanthocyanidines (PAC)
  • extrait végétal de verge d’or (Solidago virgaurea)
  • vitamine D3